Formation

Issu d’une formation journalistique, Marc-Antoine Lainé officie régulièrement comme animateur des événements portés par l’entreprise qu’il dirige. De ses expériences, découlent aujourd’hui des modules de formation à la prise de parole en public, qu’il dispense régulièrement aux entreprises du territoire et aux étudiants de l’école de commerce Escem, à Tours. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces modules et les modalités de formation ? Contactez-nous !

Précis, sexy, concis 

Saviez-vous que la plus grande peur des Français, devant celle de mourir, était celle de prendre la parole en public ? Par crainte de ne pas être à la hauteur, d’avoir honte ou encore de se laisser envahir pas le stress, nombreux sont ceux qui n’osent pas franchir le pas. Grâce à notre méthode, qui consiste à rendre votre propos précis, sexy et concis, nous vous donnons les clés pour gagner en confiance autant qu’en éloquence. Nous identifions, par une première approche, les éventuels points de blocage, avant d’entamer une série de mises en situation ludiques et variées. Ce module « précis, sexy, concis » se décline en plusieurs formats, de la demi-journée à la semaine complète.

Convaincre par le pitch

Convaincre un client, un financeur ou un partenaire de la viabilité d’un projet est l’un des enjeux majeurs de la vie du dirigeant d’entreprise et de ses collaborateurs. Le pitch, ou argumentaire éclair, est l’un des meilleurs outils pour convaincre et persuader en un temps record. D’une durée maximale de trois minutes, cet exposé oral, en direct ou face caméra, a pour but de présenter les informations essentielles de votre projet, avant d’éventuelles discussions plus approfondies. Notre module de formation, d’une durée d’une journée, vise à vous enseigner les grandes règles du pitch et à les mettre rapidement en pratique, pour vous permettre de gagner en efficacité lors de vos présentations futures.